Remerciements

Saint-Jean-De-Luz, le 30 mars 2020

Chère amie, Cher ami,

Nous souhaitons, avec Gaëlle Lapix-Ganet et l'ensemble de nos colistiers, vous exprimer notre entière et sincère gratitude pour le soutien apporté tout au long de la campagne électorale pour les élections municipales à Saint-Jean-de-Luz.

Une campagne qui s’est achevée, le dimanche 15 mars 2020, par une abstention très forte soulignant le désarroi d’une grande partie des Luziens, comme des Français, troublés par les annonces incompréhensibles du Président de la République invitant, le jeudi 12 mars 2020, les personnes fragiles ou âgées à rester chez elles, et du Premier Ministre annonçant, le samedi 14 mars 2020, sa décision de fermer les bars et restaurants tout en maintenant les élections municipales du lendemain !

La période de confinement sanitaire que nous subissons nous ouvre, si je puis dire, « des moments d’introspection » très salutaires pour ne pas céder à la résignation ni au pessimisme ambiants.

Je reste persuadé que nous sortirons transformés de cette crise.

En attendant, ce temps « suspendu », est pour mon équipe et moi-même, un moment propice afin de mieux structurer nos actions politiques et citoyennes pour continuer à donner avec tous les Luziens un nouvel élan à Saint-Jean-de-Luz. Une dynamique qui trouverait ses relais comme suit :

  • Sur un plan politique, nous avons réussi une très belle percée pour imposer les valeurs d'humanisme et d'ouverture du centre comme la deuxième force politique au sein du Conseil municipal de Saint-Jean-de-Luz. C’est donc empreint de ces valeurs que je siégerai aux côtés de Gaëlle LAPIX-GANET, Nicolas CHARRIER et Isabelle TINAUD-NOUVIAN dans un groupe dénommé « Le Centre Luzien ». Ce groupe municipal d’opposition sera appelé à jouer pleinement son rôle d’alerte et de contrôle pour interroger si besoin la pertinence des décisions prises et démontrer le moment venu notre capacité à prendre la relève.

  • Sur un plan citoyen, la crise des gilets jaunes hier, et celle du coronavirus aujourd’hui,  montrent à quel point il est indispensable de changer rapidement de modèle. Nous avons les moyens par l’action citoyenne de commencer à agir. C’est pourquoi, nous poursuivrons notre action par la création de l’association « Un nouvel élan pour Saint-Jean-de-Luz ». Cette association, indépendante de tout partir politique, rassemblera toutes celles et ceux qui souhaitent s’investir à nos côtés pour prolonger la dynamique enclenchée à l’occasion de ces élections municipales, préparer les transitions à venir sur les plans écologique, climatique, numérique, économique et social et culturel et enfin coordonner l’action des autres associations partenaires qui participent à la préservation de notre belle Cité des Corsaires.

Demain, ce sont sur ces nouvelles bases de travail à la fois politique et d’action citoyenne que nous trouverons ensemble la force qu’il convient pour agir utilement dans l’intérêt de tous les Luziens.

Enfin, je souhaite vous remercier une nouvelle fois pour votre indéfectible soutien qui nous a permis, pour certains, de consolider nos liens, et, pour beaucoup d’autres de les créer, pour donner un nouvel élan à notre belle ville de Saint-Jean-de-Luz.


Bien sincèrement vôtre,

Manuel de LARA

 

Elections municipales Mars 2020

Notre programme en français et en basque

pour donner un Nouvel Elan à Saint-Jean-De-Luz

SJDL2020_Affiche_A4image_Un Nouvel Elan.

FR :   NOS ACTIONS PHARES POUR 2020-2026 pour donner un "Nouvel élan à SAINT-Jean-de-Luz"

"Les 15 et 22 mars 2020, vous serez appelés à voter pour élire une équipe municipale renouvelée qui gèrera notre ville pendant les six prochaines années. Notre projet pour Saint-Jean-de-Luz, c’est le Saint-Jean-de-Luz que vous aimez ; C’est le Saint-Jean-de-Luz que nous aimons tous…mais en mieux ! Notre projet pour Saint-Jean-de-Luz, c’est le Saint-Jean-de-Luz que vous aimez ; C’est le Saint-Jean-de-Luz que nous aimons tous…mais en mieux ! Le programme que nous vous proposons ici sous la forme de cette synthèse a été chiffré. Il est financièrement réalisable sans augmentation d’impôt. Si vous souhaitez une présentation détaillée de notre projet 2020-2026, je vous invite à passer à notre permanence sise 29 Bd Thiers. Je me ferai un plaisir avec mes colistiers de vous le présenter. Si comme nous tous, vous êtes convaincus de la nécessité d’un changement maîtrisé pour Saint-Jean-de-Luz, alors dès le 15 mars 2020 votez et faites voter autour de vous."
Bien fidèlement
Manuel de LARA

EUS :   2020-2026 ALDIRAKO EKINTZA NAGUSIAK BULTZADA BERRIA DONIBANE LOHIZUNEREN ALDE

"Lohizundar maiteak,
2020ko martxoaren 15 eta 22an udal talde berria hautatuko duzue, eta horrek gure hiria kudeatuko du datozen sei urteetan. Donibane Lohizunerentzako dakargun proiektua, maite duzuen Donibane Lohizune da; Denok maite dugun Donibane Lohizune…baina oraindik hobeki! Hemen laburbildurik aurkezten dugun programak kostatuko duena neurtu dugu. Diruari dagokionez egingarria da, zergak emendatu gabe. Gure 2020-2026 programa zehatza nahi baduzu, etor zaitez gure permanentzia bulegora, Thiers hiribideko 29.ean. Nik eta ene zerrendakideok plazer handiz azalduko dizugu. Beraz, gu bezala Donibane Lohizunek aldaketa bidezko bat behar duela sinesten baduzu, 2020ko martxoaren 15ean gure alde bozka ezazu, eta zure ingurukoak ere gure alde bozkatzera eraman itzazu."
Adeitasunez
Manuel de LARA

SJDL2020_Affiche_A4image_Un Nouvel Elan.