Rechercher
  • Le Centre Luzien

L’après Covid-19 : la situation est-elle sous contrôle à Saint-Jean-De-Luz ?

Mis à jour : 27 déc. 2020


Le 11 Mai 2020 débutait un plan de déconfinement progressif de la France ; Et aujourd’hui après 7 semaines, il est indéniable que la situation sanitaire s’améliore sur l’ensemble du territoire malgré la résurgence encore de quelques clusters ici et là.




Coïncidant avec le lancement d'une nouvelle identité visuelle pour la Ville, les « non fêtes en rouge et noir » de la Saint-Jean ont donné lieu par leurs débordements, incivilités et violences une image bien triste de notre belle Cité des Corsaires. Une bien triste image qu’on ne pourra pas imputer à des "étrangers" ou "touristes" qui brillent encore par leur faible présence sur la Côte basque. Un peu plus loin à Biarritz des bars et restaurants ont été sévèrement mis en garde cette semaine sur un risque de fermeture administrative pour non respect des gestes barrières.


N’oublions pas enfin que le Corona virus continue de circuler activement dans le monde et que de nombreux experts, et notamment le Conseil scientifique, estiment probable un rebond de l’épidémie de Covid-19 à l’approche de l’hiver.

C’est pourquoi, l’anticipation et la prudence doivent rester de mise à quelques semaines de la préparation des deux prochains rendez-vous de la saison estivale imaginés par l’Office municipal du Commerce pour relancer l’attractivité de Saint-Jean-De-Luz : le 14 Juillet en blanc et le 15 août en bleu. Questions de bon sens et de civisme !


#Prudence #Covid-19 #été




11 vues0 commentaire
 
  • Twitter
  • Facebook
  • Facebook

©2020 "Le Centre Luzien"