Rechercher
  • Le Centre Luzien

Commerces en ligne : beaucoup reste à faire à Saint-Jean-De-Luz

La première vague de confinement a fait émerger un grand nombre d’initiatives locales visant à soutenir de façon solidaire le commerce de proximité. Inspiré par le slogan sanitaire "Restez chez vous", un groupe de commerçants luziens a lancé une belle campagne de solidarité et de marketing sous le crédo à partir du hashtag #RestezChezNous. Relayée par la municipalité, cette campagne de sensibilisation gratuite sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram a permis de mettre un joli coup de projecteur sur le dynamisme et le savoir-faire de nos commerçants et artisans.


Pour autant, beaucoup reste à faire pour les accompagner sur la route du numérique (disposer d’une solution de paiement en ligne, vendre en ligne, proposer un service de livraison / click and collect).

Des aides sont aujourd’hui proposées par le Gouvernement et la Région Nouvelle-Aquitaine pour développer des plateformes de commerces locales.




Il s’agira de préparer - avec les associations de commerçants - leur déploiement en tirant les leçons de l’échec de la plateforme «achetezASaintJeandeLuz» lancée en avril 2017 par la structure municipale « Saint-Jean-de-Luz Animations commerces événements ». Une plateforme fermée au printemps 2020 à l'issue du premier confinement au profit d'un site de boutiques en ligne qui a certes le mérite de constituer le premier pas mais qui ne répond qu'en partie aux défis du e-commerce dans des villes moyennes ...

2 vues0 commentaire
 
  • Twitter
  • Facebook
  • Facebook

©2020 "Le Centre Luzien"