Rechercher
  • Le Centre Luzien

Crise du logement : lancer un plan de soutien à la réhabilitation des logements vacants ...

Lors du conseil municipal du 10 Décembre 2021, Manuel de LARA, Chef de file du groupe "Le Centre Luzien" est intervenu sur l'urgence de lancer un véritable plan de soutien à la réhabilitation des logements vacants ou inhabitables à Saint-Jean-De-Luz

« Quand bien même on attendrait les 25% de logements sociaux à Saint-Jean-De-Luz, le problème de la crise du logement ne serait pas réglé. De nombreuses opérations sont lancées avec frénésie. Elles donnent lieu à des recours qui nous sont adressés par des Luziennes et des Luziens soucieux de protéger leurs droits et par d’autres mécontents de la bétonisation à laquelle on assiste.

Je suis déjà intervenu sur ce sujet et je le réitère ce soir en conseil municipal (ndlr 10 décembre 2021) : nous pouvons concrétiser la transition écologique et contribuer à détendre le marché de l’immobilier Luzien en lançant un véritable plan de soutien à la réhabilitation des 429 logements vacants ou inhabitables recensés par l’INSEE à Saint-Jean-De-Luz. Nous en avons les moyens financiers et surtout l’ingénierie nécessaire pour accompagner les propriétaires qui en échange de notre soutien pourraient basculer ces biens en location voire en location sociale ...»

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout