top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLe Centre Luzien

Impôts locaux 2023 à Saint-Jean-De-Luz (Tribune)

Lors du vote du budget, le 9 décembre 2022, les élus du groupe Le Centre Luzien avaient eu l’occasion de dénoncer l’augmentation à venir des impôts locaux. Le Conseil municipal du 7 avril 2023 a confirmé cette tendance inflationniste.

Impôts locaux : une potion au goût amer en 2023 pour les propriétaires Luziens  comme  a pu le rappeler  Nicolas CHARRIER, conseiller municipal

L’occasion pour Nicolas CHARRIER, conseiller municipal, de rappeler au Maire : « lors de votre prise de mandat, en mars 2020, le montant global du produit fiscal réclamé aux Luziens était de 10 232 852€. Trois ans plus tard, en mars 2023 vous allez demander aux contribuables Luziens de débourser la modique somme de 13 307 579€. Sur 3 ans, cela représente 30% d’augmentation des prélèvements fiscaux. C’est considérable ! »

Enfin, pour Manuel de LARA, chef de file du groupe Le Centre Luzien, le discours éculé de la majorité municipale, sur la stabilité des taux pendant des années, ne fera pas passer le goût amer de la potion quand les Luziens découvriront, en septembre, l’explosion de la taxe foncière 2023 par l’effet cumulatif : revalorisation des bases (+7,1%) et augmentation des taux votés (+3,5%). Une potion qui ressemblera peut-être à de la ciguë pour des propriétaires avec de petites retraites. Malheureusement, dans un pays surtaxé et surtout surendetté, l’impôt est toujours la solution pour dépenser toujours plus à Saint-Jean-De-Luz comme à l’Agglomération Pays Basque. C’est pourquoi, les élus du Centre Luzien ont voté contre cette tartuferie fiscale !

7 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page