Rechercher
  • Le Centre Luzien

En matière d'urgence climatique, le pire est devant nous si nous continuons à faire l'autruche !

Lors du Conseil municipal du 10 Décembre 2021, Nicolas CHARRIER, membre du groupe "Le Centre Luzien" a invité la municipalité à s'engager dans une véritable Politique Responsable pour la Sobriété et l’Efficacité énergétique et pour la transition Écologique.

Plus personne ne peut douter aujourd’hui de l’urgence à agir. Il n’existe plus aucun doute scientifique sur l’urgence à agir. Alors oui, le pire est devant nous.

Pour atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050, nous devrions avoir réduit de 40% notre consommation d’énergie.

Plus que ça, l’objectif va être rehaussé dans le cadre du nouveau pacte européen, et il nous faudra atteindre une réduction des émissions nette de 55% d’ici 2030.

Dans moins de 10 ans… et la municipalité de Monsieur Irigoyen a déjà perdu 2 ans de son mandat… A l"occasion de ce débat d'Orientations Budgétaires 2022, nous avons formulé un voeu, celui de s'engager dans une véritable Politique Responsable pour la Sobriété et l’Efficacité énergétique et pour la transition Écologique.

Visionnez en différé l'intégralité du Conseil municipal du 10 décembre 2021 sur la chaine Youtube de la Saint-Jean-De-Luz


55 vues0 commentaire