Rechercher
  • Le Centre Luzien

Le parking souterrain FOCH : le temps des recours contentieux est ouvert !

Voulu par l’équipe majoritaire de M. Irigoyen, ce parking souterrain bien que ramené à 5 étages (au lieu de 7 étages) sous le niveau de la mer (427 places) à quelques mètres du Port de pêche est une aberration économique et environnementale. Le vendredi 18 juin 2021, à l’appel d’un collectif citoyen, 250 à 300 personnes se sont réunies sur la Place Louis XIV pour manifester leur opposition à ce projet qui entre maintenant dans une phase contentieuse.


En effet, le refus de M. Irigoyen d’annuler le permis de construire parking Foch, ouvre maintenant la possibilité à l’association Gardena, et aux riverains concernés, de déposer leurs recours contentieux devant le Tribunal Administratif, voire en Conseil d'État. A ce jour et contrairement à ce qu’on peut lire ici ou là, rien ni personne ne peut dire qu’ils n’obtiendront pas gain de cause.


Dans ces conditions, il serait bien avisé pour la municipalité d’attendre la fin des procédures judiciaires avant de donner à son délégataire l’instruction expresse de démarrer les travaux du parking Foch.


22 vues0 commentaire