Rechercher
  • Le Centre Luzien

Le parking souterrain FOCH : une mine d’or pour la société INDIGO


Nous le savons, l’équilibre financier des concessions nécessite des durées d’exploitation longues pour amortir les investissements des concessionnaires.

Mais une chose est certaine, les opérations sont rarement au désavantage de ces grandes sociétés, comme le démontrent les grands chiffres de la DSP FOCH soumise aux conseillers municipaux.

Au cours de la séance du 2 Juillet 2021 du Conseil municipal, Manuel de LARA a rappelé pour le groupe Le Centre Luzien :

Avec leur froideur implacable ces chiffres prouvent que le groupe INDIGO est assis au-delà de la 25ème année sur une mine d’or avec une durée de concession fixée à 40 ans. Ce seront autant de recettes non encaissées sur 15 ans par la Ville de Saint-Jean-De-Luz et donc des dépenses !

Enfin, concernant la subvention d’équipement, au regard des taux de profitabilité appliqués sur ce contrat de 40 ans, rien ne peut justifier le versement d’une subvention de 800 000 euros. Une subvention d'équilibre versée par la ville de Saint-Jean-De-Luz qui vient compenser les 450 000 euros à verser par INDIGO au titre de la taxe d'aménagement et les 330 000 euros pour l'occupation du domaine public. Une opération blanche mais au désavantage des Luziens !

8 vues0 commentaire