top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLe Centre Luzien

M. Jean-Marie BOCKEL, ancien ministre, ancien sénateur reçu par Manuel de Lara

Dernière mise à jour : 6 oct. 2023

La France fait désormais partie des pays dans lesquels, les citoyens qui ne votent pas sont plus nombreux que ceux qui votent. Pour résoudre cette crise de confiance faut-il donner plus de moyens aux territoires en recherche de différenciation (collectivité unique, collectivité à statut particulier, etc.) ? Faut-il redonner liberté et pouvoir d’agir aux élus locaux ?

Et de manière générale, la question de comment redonner du souffle aux lois de décentralisation était au cœur de la 5ème conférence organisée par le mouvement Un Nouvel Élan pour Saint-Jean-de-Luz. Dans ce cadre, Manuel de LARA, chef de file du groupe muncipal Le Centre Luzien eu le plaisir de recevoir à Saint-Jean-de-Luz, M. Jean-Marie BOCKEL, Ancien ministre et ancien ministre qui avait présenté en juillet 2020 avant de se retirer de la vie politique, son dernier rapport sénatorial : « Les 50 propositions du Sénat « pour une nouvelle génération de la décentralisation ».


Posts récents

Voir tout

Cérémonie du 8 mai 2024

Ce dimanche 8 mai 2024 a eu lieu le 79ème anniversaire de la fin de la 2ème Guerre mondiale en Europe en présence d’Isabelle Tinaud-Nouvian

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page