Rechercher
  • Le Centre Luzien

Parking Foch : le chantier va devenir une réalité bien triste pour Saint-Jean-De-Luz

Dernière mise à jour : 17 avr.

Depuis le début de l’année 2022, les Luziens peuvent constater que le chantier du parking Foch si largement controversé dans la population va devenir une véritable plaie pour les riverains comme pour les acteurs économiques qui sont loin de partager l’enthousiasme qui anime l’équipe municipale.

Si la base de vie a été installée pour démarrer au plus vite le creusement d’un trou béant qui permettra d’accueillir, sous près de 30 mètres de profondeur, les 5 étages du parking public Foch, les élus municipaux du Centre Luzien rappellent qu'il ne faudrait pas oublier que des recours contentieux ont été déposés contre le projet de parking public et contre la promotion immobilière privée qui a un besoin vital de la rampe publique d’accès et de sortie du parking Foch.


Au-delà, l'accélération des travaux du Parking Foch voulue par M. Irigoyen et son équipe municipale est un passage en force risqué alors même que le juge administratif ne s'est pas prononcé sur les recours déposés par les riverains ... Manuel de LARA, chef de file du Centre Luzien, souligne que la décision prise par M.Irigoyen d'accélérer le chantier fait peser un risque financier sur la ville de Saint-Jean-De-Luz si le juge administratif se prononçait pour une annulation du permis de construire. La raison aurait voulu qu'on attende l'avis préalable du juge avant d'engager de tels travaux.



241 vues0 commentaire