Rechercher
  • Le Centre Luzien

Parking Foch : les procédures contentieuses continuent de courir et d’autres sont à venir ...

Dernière mise à jour : 17 avr.

Pour Manuel de LARA : dans un contexte de montage juridique pour le moins complexe, le bon sens voudrait que la Mairie administrée par l'équipe de Jean-François IRIGOYEN ne donne pas l’ordre de démarrer les travaux avant que le juge se soit prononcé sur les permis de construire publics et privés attaqués.

Face au passage en force de la mairie et du promoteur, le collectif citoyen Stop Parking Foch, opposé à la création du futur parking souterrain de Saint-Jean-de-Luz, a invité tous les riverains propriétaires sur un périmètre de 300 mètres à s’intégrer au référé préventif qui permettra de suivre et indemniser les éventuels dégâts occasionnés par le chantier.

Par ailleurs, devant l’entêtement du Maire de Saint-Jean-de-Luz qui n’a pas daigné répondre au recours contentieux durant six mois et suite au lancement accéléré des travaux en Janvier 2022, l’Association Gardena précise dans une lettre adressée le 4 avril 2022 à Jean CASTEX, Premier ministre, qu'elle poursuit la procédure devant la justice. Elle estime, en effet, que cette demande est motivée par le fait que la Municipalité de M. Irigoyen opère un détournement règlementaire en réclamant un examen « au cas par cas » des éléments d’un projet global, qui par son ampleur doit être examiné dans sa globalité selon le Code de l’Environnement et les jurisprudences récentes, afin d’en apprécier les incidences sur l’environnement ou la santé.

36 vues0 commentaire