Rechercher
  • Le Centre Luzien

Saint-Jean-De-Luz : le budget 2021 élaboré à l’ombre de la crise sanitaire

Retour Sud-Ouest le 29 Mars 2021 : le vote du budget primitif de la Ville, ce vendredi 26 mars, a réuni les élus sur une prudence nécessaire. Il les a en revanche éloignés sur les choix purement politiques ...

Pour Manuel de LARA il est important de ne pas insulter l'avenir

« S’agissant du développement durable, il est évident que la trajectoire budgétaire présentée ce soir est clairement moins ambitieuse que celle évoquée dans le cadre du débat d’orientations budgétaires du 5 mars dernier, a enchaîné Manuel de Lara. Je rappelle que nous avions un excédent de fonctionnement de 3,6 millions d’euros. » Et l’élu du centre luzien d’insister tout à la fois sur la possibilité d’une meilleure répartition de cet argent disponible tout en n’insultant pas l’avenir.

Vente des bijoux de famille et après ?

« Vous avez prévu d’utiliser cette somme pour lancer en 2021 vos grands projets sans augmenter les impôts et sans recourir à de nouveaux emprunts. Nous avions déjà les 6 millions d’euros issus de la vente d’une partie de la pergola au groupe Thalazur. Demain, nous vendrons l’espace Jaulery, un autre des bijoux de famille, pour financer la piétonnisation de l’espace Foch. Mais après ? Serez-vous en capacité de nous confirmer que vous n’allez pas augmenter ni les impôts, ni l’encours de la dette d’ici 2026 ? »


SO 29 mars 2021
.pdf
Download PDF • 1.63MB

0 vue0 commentaire