Rechercher
  • Le Centre Luzien

Saint-Jean-De-Luz : Pour des plages sans tabac ...

Retour Sud-Ouest 7 Avril 2021 : Plus de 650 personnes se sont prononcées, lors de notre consultation lancée le 30 mars 2021. Parmi elles, 81 % sont pour l’interdiction. Peu pour des raisons de santé publique, mais beaucoup contre les mégots dans le sable dans la cité des Corsaires.

Une question soulevée par par l’élue du centre luzien Isabelle Tinaud-Nouvian

La question avait été soulevée par l’élue du centre luzien Isabelle Tinaud-Nouvian, lors de la réunion du Conseil municipal du vendredi 26 mars. Elle demandait à la majorité de s’engager dans une « démarche Plage sans tabac, comme cela a été fait à Biarritz en 2015 ».

Question environnementale un seul mégot peu polluer jusqu’à 500 litres d’eau

Le déchet toxique de la cigarette remporte tous les suffrages contre lui. Qu’ils soient fumeurs ou non, la majorité des internautes qui ont laissé un commentaire suite à notre parution l’évoquent comme l’incidence essentielle de l’inconséquence de fumeurs peu regardant sur les questions environnementales. Or, 30 à 40 millions de mégots sont jetés à terre chaque année en France, dont 40 % échouent dans la nature. Douze années sont nécessaires à leur biodégradation et un seul d’entre eux peu polluer jusqu’à 500 litres d’eau.



SO 7 Avril 2021
.pdf
Download PDF • 1.42MB

13 vues0 commentaire