Rechercher
  • Le Centre Luzien

La reprise de la collecte des déchets verts en porte à porte toujours à l'étude ...

Lors du Conseil municipal du 23 septembre 2023, Manuel de LARA a de nouveau interrogé le Maire de Saint-Jean-De-Luz sur la reprise de la collecte des déchets verts suite à l'abandon du service par la Communauté d'Agglomération du Pays Basque (CAPB).

La Communauté d’Agglomération Pays Basque exerce en lieu et place des 158 communes membres l’intégralité de la compétence d’élimination et de valorisation des déchetsménagers et assimilés.


L’exercice de cette compétence par la Communauté d’Agglomération Pays Basque se traduit par la mise en place d’un service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés pour lequel a été élaboré un règlement du service public (Annexe 18 - 125 pages) soumis à l'approbation des élus de Saint-Jean-De-Luz.

CM20220923_Annexe-D18
.pdf
Download PDF • 2.62MB

L’objet de ce règlement est de définir les conditions et modalités de fonctionnement du service public deprévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés sur le territoire de la Communauté d’AgglomérationPays Basque.


A l'occasion du Conseil municipal du 23 septembre 2022, Manuel de LARA a de nouveau interrogé (*) le Maire de Saint-Jean-De-Luz sur la reprise de la collecte des déchets verts suite à l'abandon du service par la Communauté d'Agglomération du Pays Basque (CAPB).


En réponse, le Maire de Saint-Jean-De-LUz a confirmé qu'il était en discussion avec le Sous-Préfet de Bayonne pour vérifier le cadre légal de la reprise de ce service historique par la Ville de Saint-Jean-De-Luz abandonné par la CAPB.


Pour Manuel de LARA, la reprise en régie de la collecte des déchets verts en porte à porte constituerait une excellente nouvelle pour les quelques 200 foyers Luzien utilisateurs de ce service de proximité.

(*) Ce sujet avait déjà été évoqué par Manuel de LARA, en Conseil municipal le 10 décembre 2021, afin que ce service puisse entrer dans la compétence propreté urbaine de la Ville de Saint-Jean-De-Luz.

5 vues0 commentaire